news

Leyla Güven arrêtée!

Déclaration de la TJK-E

Àlapresseetàlopinionpublic:

Leyla Güven, la coprésidente du DTK et députée de Hakkari, a été illégalement arrêtée. Elle a été condamné à 22 ans et 6 mois de prison lors du procès qui a été tenu à Diyarbakır, le résultat d’une justice ennemie.

Leyla Güven est une personne qui lutte contre l’oppresseur et qui a consacré sa vie à la démocratie. Ni Leyla Güven, ni les femmes, ni les Kurdes n’abandonneront la lutte malgré les sanctions et les arrestations. Au contraire, notre colère est plus forte que jamais!

Avec cette décision, les instances judiciaires ont montré une fois de plus qu’elles agissent dans l’intérêt du dictateur. Cette décision hostile ne vise pas seulement Leyla Güven ou le DTK mais aussi toutes les femmes, les Kurdes et tous les milieux démocratiques.

Avec cette décision, le régime fasciste de l’AKP-MHP a de nouveau commis un crime sous les yeux du monde entier. Le dictateur Erdogan en a ajouté un autre aux crimes contre l’humanité. Et il le fait sous les yeux du monde entier. Aujourd’hui, il est temps de dire STOP au dictateur Erdogan. Si ce n’est pas aujourd’hui, quand?

En tant que Mouvement européen des femmes kurdes, nous ne reconnaissons pas ce jugement illégale et hostile. Et nous déclarons une fois de plus que nous élargirons notre lutte jusqu’à ce que le vrai criminel, le dictateur Erdogan, soit jugé. Sur cette base, nous appelons chacun et chacune à agir demain pour être la voix de Leyla Güven!

Leyla Güven est notre honneur! Ce jour nous nous devons de préserver cet honneur!

 LeMouvementdesfemmeskurdesenEurope (TJKE)

21.12.2020

Also interesting...